Notre école

Inscription 2024-2025

Accueil / Vie scolaire / Inscription 2024-2025

Inscription aux séances d'information

Pour une demande d'inscription en 2024-2025, veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de vous inscrire à l'une des deux séances d'information. Une confirmation vous sera envoyée par e-mail.

Aucune date de séance d'information planifiée pour le moment.
Pour toute question sur les inscriptions, veuillez contacter l'école.

Contact

Les nouvelles familles sont invitées à nous faire part de leur demande d'inscription pour la rentrée suivante, en complétant le formulaire ci-dessus ou par téléphone, à partir du lundi 6 novembre 2023.
Lors de cette première prise de contact, les coordonnées de l'enfant et des parents, ainsi que la date et l'heure d'appel sont notées par le secrétariat de l'école.

Après inscription sur le site, les parents sont invités à participer à l'une des deux soirées de présentation de l'école soit le lundi 29 janvier 2024, soit le jeudi 22 février 2024.

Ces soirées ont lieu dans la salle de psychomotricité de l'école maternelle (au niveau -1). Chaque famille s'inscrit au choix à l'une des soirées. Elle se déroule à l'école. Lors de cette soirée, l'équipe éducative et la direction présentent les projets éducatif, pédagogique et d'établissement du Collège du Biéreau, évoquent la vie pratique, les règles et les collaborations à l'école, et répondent à toute question posée par les parents. Lors de cette soirée, une farde de présentation, ainsi qu'un document d'inscription sont remis aux parents.

Après la soirée d'information, les parents souhaitant inscrire leur enfant au Collège du Biéreau font leur demande officielle d'inscription, en complétant et renvoyant, dans les délais fixés, le document d'inscription qui leur a été remis lors de cette soirée.

Dans certains cas particuliers, les parents pourront être reçus individuellement par la direction. Ces rendez-vous se prennent également au secrétariat de l'école.

Les parents sont avertis par écrit de la décision prise par l’école : confirmation de la possibilité d’inscription, ou placement sur une liste d’attente. Dans ce dernier cas, le numéro de la place sur la liste d’attente est précisé.

Dès la réception du courrier de l'école, les familles sont invitées à confirmer l'inscription de leur enfant, à l'annuler s'ils le souhaitent, ou à confirmer leur maintien sur la liste d'attente. Les familles concernées par une place sur la liste d'attente sont averties immédiatement de la vacance d'une place, et donc de la possibilité d'être inscrit réellement au Collège du Biéreau.

Tous les enfants inscrits dans une des classes "accueil / 1ère maternelle" sont invités à une matinée "Portes ouvertes". Tous les enfants inscrits dans les autres années scolaires, de la 2e maternelle à la 6e primaire, sont invités à une matinée de passage au mois de juin.